sécurité

UN MOT SUR LA SÉCURITÉ

CONÇUS POUR ÊTRE AIMÉS, COUSUS POUR ÊTRE MALMENÉS, LES JOUETS RAPLAPLA CONVIENNENT À TOUS LES ÂGES (MAIS NE SOUS ESTIMEZ PAS LES DENTS DE VOTRE BÉBÉ).

Le personnage monsieur Tsé-Tsé a été testé en laboratoire privé et répond aux exigences de Santé-Canada, aux normes de conformité européenne (attestées par le label CE) ainsi qu’aux normes de conformité américaine, en tant que jouet adapté aux moins de 36 mois.

Les peluches Gilles, Louise, Léo et Émile, le hochet carotte, l'anneau de dentition Alain le radis, les poupées Paola et Tim ont été testés en laboratoire privé et répondent également aux normes de conformité européenne attestées par le label CE.

Certaines poupées, à titre d’échantillons, ont subi -avec succès!- des tests de resistance et d’inflammabilité en laboratoire privé.

Les animaux respectent les normes de sécurité en vigueur au Canada, mais ils n’ont pas subi de tests de résistance et d’inflammabilité en laboratoire privé car les changements réguliers de tissu empêcheraient de maintenir la validité de ces tests.

Les hibouillottes et les bébés hibouillottes répondent aux exigences de Santé-Canada en tant qu’instruments médicaux de classe 1.



BON ÉVIDEMMENT...

Le bon-sens et la vigilance d’un adulte auprès d’un enfant qui manipule un jouet sont toujours requis.

QUALITÉ, QUALITÉ ET QUALITÉ

Nous fabriquons des jouets affectueux, solides et sécuritaires.

La qualité, pour raplapla, c’est d’abord de créer un jouet en tissu riche et poétique en agençant motifs, couleurs et textures. Un jouet simple et stimulant, qui laisse plein de place à l’imagination. Et qui fera sourire l’enfant qu’il a en face de lui, mais aussi l’adulte qui se trouve derrière!

La qualité, pour raplapla, se traduit aussi par notre souci éthique, notre transparence, notre intégrité. Nos fournisseurs sont basés au Québec, et les jouets sont cousus localement, à Montréal, en offrant de bonnes conditions de travail à nos collaborateurs. Les jouets sont dessinés de manière à éviter autant que possible les pertes lors de la coupe des tissus. Nous recyclons tout ce que nous ne pouvons pas transformer. Raplapla offre une partie de ses profits de vente à des organismes dont les causes lui tiennent à coeur, comme Unicef, ou Les impatients. Et depuis 2014, avec le projet Tutu nous remettons régulièrement des poupées à des enfants hospitalisés ou vulnérables.

Enfin, la qualité, pour raplapla, se reflète dans le soin que nous apportons à la confection. Tissus, dentelles, rembourrage ou fil, chaque matériau est choisi rigoureusement. Nous travaillons toujours à partir de tissus neufs, principalement des matières naturelles (coton, lin, soie, laine…). Autant que possible nous privilégions la culture biologique pour le coton.

Les yeux en plastique, conçus spécialement pour les jouets en peluche, sont tenus en place grâce à un solide rivet et posés sur un tissu entoilé. Pour les modèles destinés aux plus jeunes, nous préférons les broder.

La confection soignée assure un jouet durable et sécuritaire.