ÇA VEUT DIRE QUOI RAPLAPLA?

Ça signifie FLAPI (comme une peluche flapie qui a reçu beaucoup d’amour), MOU (comme un toutou mou très confortable), TOUT PLAT (comme un jouet dessiné par une fille qui ne sait pas dessiner).

Ça peut aussi vouloir dire FATIGUÉ,  ou DÉPRIMÉ (mais pas dans notre cas).

MAIS POURQUOI RAPLAPLA?

Pour le plaisir de le dire.

EST-CE QUE LES RAPLAPLAS SONT MAGIQUES?

S'il est l'Élu de votre enfant, votre raplapla deviendra magique. C'est très pratique. Voici le genre de super-pouvoirs qu'il pourrait posséder: stopper net la douleur d'un bobo, consoler de toutes sortes de peines, et surtout endormir instantanément son propriétaire. (Cela compensera largement ses deux défauts principaux potentiels: son odeur et sa propension à se perdre).
Attention, la machine à laver peut altérer ses pouvoirs.

EST-CE QUE LES RAPLAPLAS SONT BIO?

Utiliser du coton biologique pour notre poupée destinée aux nouveaux-nés, c'était comme une évidence. La poupée est destinée à un minuscule bébé qui ne connaît encore presque rien au monde, et une des premières choses qu'il va faire sera de la porter à sa bouche! Le coton bio est la meilleure option, pour lui et bien sûr pour la planète également. Autant que possible, nos tissus bio sont fabriqués localement. Mais nous utilisons également des cotons réguliers chez raplapla, ou des matériaux synthétiques, selon nos projets. Nous gardons toujours en tête notre souci de la qualité, et nous cherchons constamment à nous améliorer. Nous sélectionnons attentivement nos fournisseurs, et toute notre production est locale, autant pour la fabrication de nos poupées et peluches que pour nos emballages.
Nous n'utilisons pas de tissus recyclés, seulement des matériaux neufs.

AVEC QUOI SONT REMBOURRÉS LES RAPLAPLAS?

Avec de la bourrure de polyester. Nous avons choisi ce rembourrage car il est résilient, hypoallergénique et très facile d'entretien (même si il n'aime pas la sécheuse).
Sur demande, nous pouvons rembourrer votre peluche avec de la laine (un léger supplément s'appliquera, et vous devrez alors la laver à la main).
Nous testons actuellement une bourrure d'asclépiade. Très excitant, mais pas encore au point :(

ÇA PREND COMBIEN DE TEMPS, FABRIQUER UN RAPLAPLA?

Difficile de répondre précisément! Il faut assurément plusieurs heures pour fabriquer une poupée ou une peluche. Tout d'abord il faut acheter le tissu, le fil et le rembourrage. Ensuite avec nos patrons et armés de grands ciseaux (parfois même un couteau électrique), nous traçons et coupons chaque pièce nécessaire à la fabrication. C'est toujours plus long qu'on ne le croit. Enfin, on passe à la machine à coudre! On assemble toutes les pièce ensemble. Puis on retourne notre petit ami et on le rembourre. Ça aussi, c'est toujours plus long qu'il n'y paraît. Après avoir fermé la dernière couture, nous le nettoyons, nous l'inspectons, et nous l'emballons! Il est alors prêt à choisir un enfant à adopter.
Et n'oubliez pas, si ça ne nous prend que quelques heures pour fabriquer une poupée, c'est que ça fait plus de 10 ans qu'on s'y exerce!

VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS AU SUJET DES RAPLAPLAS? 

Alors écrivez-nous vite. bonjour[a]raplapla.com