— Par le Professeur Lili
Cet hiver, nous avons mis sur pied un projet de recherche de la plus haute importance, dans le but d’acquérir des connaissances inutiles mais ô combien divertissantes sur notre public-cible.
Le Yéti des Fêtes étant exceptionnellement sorti de son hibernation, il nous semblait primordial de sonder l’opinion publique concernant La Bête.
Iel avait iel-même deux questions à poser aux enfants: : « Quelle est ta saveur de slush préférée? », ainsi que « Si tu pouvais avoir un pouvoir magique, lequel choisirais-tu ? ».
Enfin, c’est ce que sa traductrice nous a transmit comme message. Nul ne sait véritablement ce qu'iel grogne.
De notre côté, nous voulions savoir si les enfants aimaient le Yéti, sans quoi nous ne ferions plus des pieds et de mains pour inviter à nouveau ce grand Poilu.
Voici enfin les résultats tant attendus de notre enquête.
PREMIÈRE QUESTION: LA SLUSH
Conclusion
Étonnamment, La Bleue l'emporte. Un conditionnement précoce du brasseur homonyme?
Nous sommes restés sceptique, on vous l'avoue, quand à la saveur "Maman".
SECONDE QUESTION: LES POUVOIRS MAGIQUES
Avertissement au sujet de la méthodologie
Nous avons reçu plusieurs réponses différentes et difficilement quantifiables, pour y remédier nous avons donc groupé les réponses les plus populaires dans 5 catégories principales: Pyromanie (lancer du feu, mettre les choses en feu, tirer de la lave, le pouvoir du feu, etc), Glace (transformer les objets en glace bien entendu), Métamorphose (être Pat'Patrouille, être une licorne, se transformer en animaux, etc), Voler (ou se téléporter), ainsi que Habiletés Physiques Décuplées (la Force, courir très vite, pouvoir tout transformer en bonbon, etc).
À noter
Je souhaite aussi vous partager quelques mentions d’honneur rigolotes:
-Être maman
-Être une pelle mécanique
-Être Ruben (répondu par Édouardo)
-Fabriquer de la nourriture avec mes mains
-« Vouar den le noire »
DERNIÈRE QUESTION: L'ATTACHEMENT AU YÉTI
Conclusion
Fiou, les enfants l'aiment. Nous aussi d'ailleurs.
LE MOT DE LA FIN DU PROFESSEUR LILI
Merci de votre intérêt pour cette revue hautement scientifique. Je fais confiance à nos lecteurs afin que ces informations d’une valeur inestimable restent entre de bonnes mains.